Elvira Overmars

13 mei 1963 te Krommenie (NL)

Après q’Elvira Overmars demeurait 10 ans à Drenthe (Pays-Bas) comme artiste plasticienne elle a déménagé pour Agde (34) en 2000 et changer sa vie en 2020 pour vivre dans l’arrière pays toujours dans l’Herault.
La elle se consacre qu
’à la peinture.
Ses œuvres sont inspirés par les nues féminines. Elle travaille toujours avec un modèle vivant, duquel elle produit des croquis en fusain. Plus tard elle les utilise comme esquisse pour créer les tableaux à huile.
Son style est figuratif, mais à cause des déformations qu’Elvira applique on ne peut pas parler de réalisme. Elle appelle son style « réalisme ironique »
Autant ses tableaux étaient en époque caractérisés par la simplicité, les dernières années elle se développe vers une forme plus colorée et érotique. De ses personnages rayonne une féminité fière, heureuse et libre.

---- --- « J’essaie de me créer un monde qui me rassure. Mes tableaux forment un genre de monde artificiel. Les images de ces derniers sont comme mes copines. Mieux j’arrive à construire ce monde, plus la peinture devient une force compulsive, qui ne peut plus s’arrêter et me oblige à créer encore plus »

Nederlandse vertaling