Son parcours commence par l’ école des Beaux-arts de Nijmegen (Hollande) puis la prestigieuse école d ’Anvers (Belgique). Après huit ans d’ étude, elle sort diplômée en 1990 avec déjà une spécialisation en dessin d’ après modèle vivant. Elvira Overmars peints et enseigne pendant dix ans en Hollande où elle expose dans des galeries renommées ( « De stijkamer », « De Beukhof ») et réalise d’ importantes commandes pour des bâtiments publics (Palais de justice d’Assen). Elle expose également en Belgique et Allemagne.

En 2000, Elvira vient s’ installer à Agde avec sa famille et ouvre son atelier au public.

Ellvira avait habité 10 ans à Drenthe (Holsloot) tant que artiste peintre quand elle a déménagé en 2000 à Agde dans le sud de la France.
À Agde, elle se consacre entièrement à la peinture. Son travail
est inspiré par le nu féminin.
Elvira esquisse avec modèle vivant et transforme ces croquis sur ses toiles.
Les corps deviennent plus grandes et les têtes plus petites parce que pour Elvira on trouve lachaleur interhumaine plus dans les intuitives physiques,
que dans le jugement motivé.
Elvira a son propre style et technique. Les peintures sont
figurative mais pas réaliste. Nous parlons de « réalisme ironique ».
Elvira peint avec des pigments secs et un liant à base d'huile de lin sur une surface de toile en plusieurs couches minces, qui donne les peintures des couleurs transparentes lumineuses.
Sous l'influence du soleil méditerranéen, les couleurs sont vives et
chaud.
Les femmes d’Elvira sont fier, vif et affrontent le monde.



_”je essaye de créer un monde qui m’ assure. Les images de ces derniers sont comme des copines à moi. Mieux j’ arrive à construire ce monde, plus la peinture devient une drogue. Cela m’ oblige à de plus en plus de créations”

Né 13 – 05 – 1963 en Hollande.

retour